Une conférence dédiée à l’impact environnemental aura lieu le mois prochain.
Elle se déroulera à Oslo et offrira une série de présentations captivantes et variées. Chaque journée mettra en lumière un thème distinct, présenté par des experts venus de différents horizons académiques et professionnels. Votre tâche consiste à établir une correspondance précise entre chaque intervenant, le sujet qu’il abordera, et l’institution qu’il représente. De plus, il faudra identifier le jour exact de leur intervention dans le programme de la conférence.
Cette activité requiert une analyse minutieuse des informations fournies pour reconstituer l’agenda complet et comprendre l’organisation thématique de cet événement majeur.
Intégramme de difficulté 7/10 et de taille 4x7
251 - Séminaire environnemental
Conférencier
Sujet
Organisme
D. Block
Bruce Elle
Jacques Asseur
Larry Vière
Léo Pard
Pat Acaisse
Sam Énerve
Pollution de l’air
Aires marines
Déforestation
Écosystèmes dégradés
Énergie éolienne
Énergie solaire
Pollution sonore
BLI
EIA
Friends of Earth
Greenpeace
NRDC
Princeton
UCLA
Jour
8
10
12
14
16
18
20
Organisme
BLI
EIA
Friends of Earth
Greenpeace
NRDC
Princeton
UCLA
Sujet
Pollution de l’air
Aires marines
Déforestation
Écosystèmes dégradés
Énergie éolienne
Énergie solaire
Pollution sonore
Indices
Le conférencier qui parlera le huit sera soit l’expert en restauration des écosystèmes dégradés, qui est prévu avant Pat Acaisse, soit l’expert en énergie solaire qui est planifié après Bruce Elle.
La conférence de l’expert en gestion des aires marines protégées est prévue quatre jours après celle de l’expert en énergie éolienne qui ne vient pas des Friends of the Earth, et deux jours avant celle animée par le conférencier de Princeton.
D. Block, qui n’est pas de l’UCLA, Sam Énerve n’en vient pas non plus, parlera le dix ou le vingt, en tout cas avant Bruce Elle. L’autre journée sera pour l’expert en énergie solaire.
Le maître de conférence de l’Environmental Investigation Agency (EIA) est prévue six jours après celui de Greenpeace.
Léo Pard, qui est prévu après l’expert en lutte contre la déforestation, sera soit celui qui présentera le seize, soit celui de Greenpeace, lui-même prévu six jours avant l’expert en lutte contre la pollution sonore marine.
Le maître de conférence de BirdLife International (BLI), l’expert en énergie éolienne, l’expert en lutte contre la déforestation, qui est soit Larry Vière, soit Jacques Asseur, l’expert en restauration des écosystèmes dégradés, Jacques Asseur et celui qui animera la conférence du quatorze seront tous des présentateurs différents.
Solution
Cliquez ici pour vérifier s'il y a des erreurs. La pénalité sera de 60s + 120s par erreur trouvée.
Cliquez ici pour obtenir de l'aide et trouver la solution de cet intégramme.
La pénalité sera de 120s. (ou plus s'il y a des erreurs)
Les meilleurs temps
Rg
Pseudo
Temps
Date
1
Misaki
09:27
28/01/2026
2
Misaki
09:33
19/08/2025
3
Cocoline
09:54
17/03/2026
4
Misaki
10:39
26/03/2026
5
bernache
10:42
26/08/2025
6
Cocoline
10:57
25/02/2026
7
Cocoline
11:02
15/12/2025
8
Kuurtos
11:15
03/09/2025
9
Falibelou
11:41
26/09/2025
10
Kuurtos
12:42
07/10/2025
Mon Historique
Sauvegarde
La sauvegarde n'est possible que pour les joueurs connectés.
Nombre de coups joués depuis le début de la partie0
Retour au début de la partie
Annule le dernier coup joué
Rejoue le prochain coup déjà joué
Supprime les mises en évidence de toutes les lignes et colonnes
Vous pouvez choisir entre le mode Compétition, et le mode Zen pour jouer sans stress. Dans ce mode, vous n'êtes pas perturbé par le défilement du temps ou par le top 10 des meilleurs scores. Vous bénéficiez également d'une assistance sur les cases oui. Vous pouvez enregistrer cette préférence dans votre profil.
Mode ZENCompétition
avec remplissage ?
Vous êtes sur la case . Que voulez-vous mettre dans cette case ?