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Le contexte de cet intégramme :
Le contexte de cet intégramme :

Une équipe informatique a développé une nouvelle IA pour jouer aux échecs.

Le mois dernier, pour leur dernière phase de tests, ils lui ont fait affronter sept Grands Maîtres (joueurs d’échecs de très haut niveau) et elle les a tous battus !

En utilisant uniquement les indices ci-dessous, déterminez quel jour chaque joueur a été battu, ainsi que le nombre de coups qu’il a fallu à l’IA pour gagner, et l’ouverture utilisée.

Note : les indices ne sont pas genrés.

Intégramme de difficulté 8/10 et de taille 4x7

195 - Une IA championne d’Échecs

Joueur
Ouverture
Coups
Annabelle
Cyrille
Jacqueline
Jules
Loïs
Philippine
Steve
Défense Tchigorine
Défense de Orenburg
Défense ouest-indienne
Gambit dame accepté
Gambit du roi
Partie catalane
Partie espagnole
24
38
43
46
49
62
67
Jour
8
15
17
24
26
27
28
Coups
24
38
43
46
49
62
67
Ouverture
Défense Tchigorine
Défense de Orenburg
Défense ouest-indienne
Gambit dame accepté
Gambit du roi
Partie catalane
Partie espagnole

Indices

  1. Le Grand Maître qui a joué le vingt-six, ceux qui ont commencé par la défense d’Orenburg et la défense ouest-indienne, celui qui a perdu en quarante-trois coups, Steve et Jacqueline étaient tous des joueurs différents.
  2. Entre Annabelle, qui a joué le match juste avant le Grand Maître qui a perdu en vingt-quatre coups, et celui qui a commencé par la partie espagnole, l’un a perdu en trente-huit coups et l’autre a joué le vingt-sept.
  3. Le Grand Maître qui a joué le vingt-quatre était soit celui qui a perdu en quarante-neuf coups, et qui n’a pas commencé par la partie catalane, soit Philippine, qui n’a pas perdu après exactement vingt-quatre coups.
  4. Le Grand Maître qui a joué le vingt-six était soit celui qui a commencé par le gambit dame accepté, et qui a abandonné avant celui qui a perdu en soixante-deux coups, soit le joueur qui a perdu en quarante-trois coups.
  5. Le joueur qui a perdu en soixante-sept coups n’a pas commencé par la défense Tchigorine et a joué cinq parties après le Grand Maître, ce n’est pas Jules, qui a commencé par la défense d’Orenburg. Jules a joué le dix-sept ou le quinze.
  6. Le Grand Maître qui a commencé par la partie espagnole était soit Steve, soit celui qui a perdu en quarante-neuf coups et qui n’était pas non plus Loïs.
  7. Le Grand Maître qui a joué le vingt-quatre, celui qui a perdu en quarante-trois coups et Jacqueline, qui n’a pas commencé par la partie catalane, étaient trois joueurs différents.
  8. Entre le Grand Maître qui a commencé par la défense ouest-indienne et celui qui a perdu en quarante-six coups, l’un a joué le vingt-six et l’autre était Annabelle.

Solution

JourJoueurOuvertureCoups
8
15
17
24
26
27
28
Cliquez ici pour vérifier s'il y a des erreurs.La pénalité sera de 60s + 120s par erreur trouvée.
Cliquez ici pour obtenir de l'aide et trouver la solution de cet intégramme. La pénalité sera de 120s. (ou plus s'il y a des erreurs)

Les meilleurs temps

RgPseudoTempsDate
1bernache15:3630/04/2024
2bernache15:4123/07/2024
3Cocoline15:4505/07/2024
4bernache15:4818/06/2024
5Cocoline17:0005/06/2024
6MMich17:0816/07/2024
7Cocoline18:0015/04/2024
8MMich18:2502/04/2024
9adminINT21:5803/10/2023
10adminINT22:2419/03/2024

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