Le contexte de cet intégramme :
Le contexte de cet intégramme :

Kara a embauché de nouveaux responsables pour son parc équestre.

Ils doivent encadrer les différents parcours du parc.

Elle a maintenant besoin de vérifier leurs résultats après leur première semaine.

Aidez-la à retrouver pour chacun de ces cavaliers le nom de son parcours, la couleur du balisage associé, ainsi que le nombre de cavaliers encadrés pendant la semaine.

Intégramme de difficulté 8/10 et de taille 4x7

157 - Le parc équestre de Kara

Employé
Couleur
Parcours
Adrien
Françoise
Isabelle
Jeanne
Jonathan
Laurent
Thierry
Corail
Garance
Mauve
Parme
Taupe
Verte
Violette
Escapade de l’Étoile
Chemin des Grottes
Cheminées de Fées
Écurie Enchantée
Grand Huit
Lumières du Sud
Rivières en Folie
Cavaliers
60
90
120
150
180
210
240
Parcours
Escapade de l’Étoile
Chemin des Grottes
Cheminées de Fées
Écurie Enchantée
Grand Huit
Lumières du Sud
Rivières en Folie
Couleur
Corail
Garance
Mauve
Parme
Taupe
Verte
Violette

Indices

  1. La personne qui a eu 90 cavaliers est soit responsable du parcours violet, soit de l’Écurie Enchantée.
  2. Entre la personne responsable des Cheminées de Fées et celle du parcours taupe, l’une est Isabelle, l’autre est Jeanne.
  3. L’individu responsable des Cheminées de Fées est soit Isabelle, soit celui qui suit le balisage parme.
  4. La personne qui a le parcours mauve, qui n’est pas celui des Rivières en Folie, a eu 90 cavaliers de plus que celle qui a le parcours vert qui elle-même a eu 30 cavaliers de plus que le responsable du Grand Huit.
  5. Thierry a eu 30 cavaliers de moins que le responsable du parcours taupe et 30 cavaliers de plus que Jonathan qui aime bien son parcours garance.
  6. La personne qui a eu 210 cavaliers est soit Françoise, soit celle responsable des Cheminées de Fées.
  7. Les sept responsables sont celui ou celle des Rivières en Folie, ceux, ou celles, qui ont les parcours corail, parme et taupe, Jonathan, la personne qui a eu 90 cavaliers, et Adrien.
  8. Isabelle gère soit le Chemin des Grottes, soit l’Escapade de l’Étoile.
  9. La personne responsable de l’Escapade de l’Étoile, et celle qui a eu 150 cavaliers, qui n’est pas Laurent, suivent les parcours taupe et corail. Ce dernier n’est pas le Chemin des Grottes.

Solution

CavaliersEmployéCouleurParcours
60
90
120
150
180
210
240
Cliquez ici pour vérifier s'il y a des erreurs. La pénalité sera de 60s + 120s par erreur trouvée.
Cliquez ici pour obtenir de l'aide et trouver la solution de cet intégramme. La pénalité sera de 120s. (ou plus s'il y a des erreurs)

Les meilleurs temps

RgPseudoTempsDate
1bernache07:3423/11/2025
2Misaki07:3606/06/2025
3Cocoline08:5601/08/2025
4Falibelou09:0621/03/2025
5Cocoline09:2207/04/2025
6Misaki09:5405/02/2026
7bernache10:1825/02/2025
8Falibelou10:1828/04/2025
9Falibelou10:2415/10/2024
10Misaki10:3307/01/2026

Mon Historique

00:00:00
Nombre de coups joués depuis le début de la partie0
Retour au début de la partie
Annule le dernier coup joué
Rejoue le prochain coup déjà joué
Supprime les mises en évidence de toutes les lignes et colonnes
Vous pouvez choisir entre le mode Compétition, et le mode Zen pour jouer sans stress. Dans ce mode, vous n'êtes pas perturbé par le défilement du temps ou par le top 10 des meilleurs scores. Vous bénéficiez également d'une assistance sur les cases oui.
Vous pouvez enregistrer cette préférence dans votre profil.
Mode ZEN Compétition
avec remplissage ?
Vous êtes sur la case . Que voulez-vous mettre dans cette case ?
non
oui
Vide

Voulez-vous :
Marquer la ligne :
Marquer la colonne :

Plus d’intégrammes...

Bravo  !

Vous avez trouvé la solution de « Le parc équestre de Kara »
Créez un compte ou connectez-vous pour enregistrer vos scores.
Vous auriez étéau classement !
Vous auriez ajouté points à votre classement du mois !